Choisir ses cordes de Bondage, Shibari, Kinbaku

Lorsque l’on fait du Bondage, du Shibari, du Kinbaku ou autre, on est confronté(e) à une question:

Quelle corde choisir?

Pour commencer je vais vous présenter les différents types de cordes, puis leurs avantages et inconvénients.

La corde en nylon

corde-nylon Son avantage est qu’elle est très résistante. Ceci étant elle n’est pas, selon moi adaptée au bondage car elle brûle la peau pendant les passages de corde, ainsi qu’aux points de tension.

Dans cette catégorie, il y a les cordes d’alpinisme et les cordes nylons vendues en sexshops ou boutiques BDSM. Elle est à proscrire dans les suspensions.


La corde en coton, soie, acrylique

corde-soie-blanc corde-acrylique-rougeNous passons maintenant aux cordes douces telles que la corde en soie, en acrylique, ou en coton.

Ces cordes sont très douces au toucher et très agréables à manipuler. Être attaché avec est également très agréable. Cependant, si ces cordes sont bien pour les débutants et le travail au sol, elles sont à proscrire absolument pour le travail en suspension; en effet, leur élasticité ainsi que leur fragilité font d’elles des cordes dangereuses pour les suspensions.


Les cordes en chanvre, jute, lin

corde-chanvre-rougel corde-jute-naturelNous entrons maintenant dans la catégorie des cordes de bondage adaptées à la suspension: les cordes en chanvres, en lin, et en jute. Ces cordes sont particulièrement bien adaptées au bondage car même si elles grattent un petit peu lors des premières utilisations, elles deviennent très vite assez douces et sont très résistantes. Elles sont donc adaptées au travail au sol comme au travail en suspension.

 

 

Si malgré ces conseils des questions persistent, n’hésitez pas à nous contacter!

Pour acheter vos cordes de Bondage, Shibari, Kinbaku, vous pouvez aussi jeter un œil sur

★ Les petites annonces de Bondless

logo-icone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!