« Jeux interdits à l’université » de Laura Reese

C’est sur le conseil d’Asdrubael que j’ai pris ce livre à la bibliothèque alors que nous flânions dans les rayonnages.

C’est l’histoire d’une jeune femme dont la sœur a été retrouvée morte dans son appartement, ligotée et scarifiée.

Nora est sa grande sœur et elle décide après lecture du journal intime de Frannie de courir après son meurtrier. Elle soupçonne un certain « M »…

Cet homme, a initiée Frannie au BDSM qu’elle n’appréciait apparemment pas mais acceptait par amour, ce qui rendait M d’autant plus sadique car lui, n’éprouvait aucun sentiment envers elle. En cherchant à se détacher d’elle, il devient suspect.

Nora à son tour décide de tout plaquer et de fréquenter M, qui l’initie au BDSM. C’est l’escalade des premiers jeux jusqu’au moment où il aménage chez lui un donjon dans une ancienne chambre.

Le livre mêle donc intrigue policière et étalage du BDSM version littéraire.

J’ignore si l’auteur pratique mais ça ne manque parfois pas d’imagination même si l’histoire est un peu molle et que la grande sœur semble parfois avoir pour excuse de trouver le meurtrier de sa sœur afin d’assouvir ses pulsions et fantasmes.

C’est un livre qui a ses longueurs jusqu’à la fin qui accélère tout.

Je ne peux malheureusement en dire davantage à moins de tout spoiler…

Mais, je n’ai pas vraiment aimé ce livre… Il y a des aspects moches du BDSM, et il y sont présents, je pense davantage aux relations qu’aux pratiques, cela s’entend!

Share

Tags: ,

2 Réponses à “« Jeux interdits à l’université » de Laura Reese”

  1. Jean-François Suchard dit :

    Malgré tous ses défauts, précisés ici, ce liver semble intéressant, comme représentant une certaine tendance du BDSM actuel : où peut-on le trouver, sur le web ?
    Jehan

Répondre