☆ Devenir modèle

gil_elvgren_easy_to_handle_1948-550x686Si de prime abord cela paraît simple sur les vidéos ou photos il me semble important de dire un petit mot concernant la qualité de modèle pour tout Bondage/Shibari/Kinbaku, bien qu’en Kinbaku un modèle se dit « dorei ».

Tout d’abord, il n’y a aucune obligation d’être nu(e), des vêtements ajustés de coton (type legging, top) peuvent tout à fait convenir sans gêner le passage des cordes et leur tenue.

Pas de manches longues ni de montres ou de bijoux, c’est comme en sport! Et en session d’entraînement, les cheveux longs attachés, c’est plus pratique.

La nudité ou la tenue est à la discrétion de chacun et d’un accord mutuel.

Ensuite il faut vous assurer d’avoir un minimum de condition physique; vos membres vont être amenés à être contraints dans des positions pas nécessairement naturelles donc plus qu’une condition physique c’est en fait une condition de souplesse.

Avant toute séance vous devez discuter avec la personne qui va vous attacher et lui faire suffisamment confiance pour lui dire si vous avez des problèmes de santé, si vous prenez des médicaments… Cela peut influer sur le bondage et dans certains cas (problèmes de circulation sanguine, consommation de stupéfiants, d’alcool, psychotropes, c’est même déconseillé mais toute situation se considère au cas par cas).

Ensuite, il ne faut pas hésiter à communiquer si une corde est trop serrée, mais ce n’est pas à vous à tripoter les cordes pour les mettre selon votre convenance. La parole est votre seul pouvoir et bâillonner le modèle ne se fait qu’avec de l’expérience avec ce modèle. Il est bon de convenir d’un code le cas échéant.

D’ailleurs, il n’est pas question pour vous de bouger, vous vous laissez attacher et prenez la position demandée (assis(e), debout) mais ce n’est pas à vous de bouger pour faciliter un passage de corde ou l’écarter du pied parce qu’elle s’est enroulée; c’est au ligoteur à veiller à cela.

Quelques étirements avant et après le bondage et une petite marche rapide seront du meilleur ton pour vous échauffer ou vous dégourdir.

Si vous avez besoin d’aller à la salle de bains, de boire, etc… il faut y penser avant et après! Éteignez aussi les portables.

Une figure dure rarement plus de 25 mn même en suspension mais, plus vous serez à l’aise et détendue plus vous tiendrez et pourrez enchaîner avec calme et maîtrise de vous-même les différentes figures.

En cas de problème, de stress ou autre durant le bondage, restez calme et exprimez-vous.

On va vous détacher ou couper les cordes suivant votre état: vous devez donc avoir confiance en votre ligoteur.

Certaines figures permettent d’être partiellement libérée sans entacher le reste du Bondage/Shibari/Kinbaku. La communication est la clef, rappelez-vous que c’est le bondageur qui doit s’adapter à vous et non l’inverse.

Demandez à être libérée en cas d’engourdissement éventuel ou pour une séance qui s’éternise.

Il se peut, lorsque l’on est attachée que l’on soit dans un état second et qu’une fois détaché(e) on se sente mal.

Allongez-vous, ne manger ni ne buvez rien avant de vous sentir mieux.

Comme la piscine, ne pratiquez qu’à distance des repas à moins qu’il ait été léger; en effet, l’afflux de sang nécessaire pour la digestion est soudain monopolisé dans les membres qui subissent les tensions et contre-tensions des cordes et le tout n’est pas agréable ou peu conduire à un malaise.

Après avoir été détachée, reposez-vous, asseyez-vous ou redressez-vous mais lentement!

Enfin, il faut savoir que même si on prête son corps au toucher des cordes ou des mains ou encore à la proximité physique, le Bondage/Shibari/Kinbaku n’a pas obligatoirement une connotation sexuelle mais une certaine sensualité, ce qui n’a rien à voir!

Le corps devient un support où les cordes se déploient; le corps devient objet asexué mais pas dénué de sensations.

Ou sexué en cas de relation entre modèle et ligoteur! Mais selon la discipline que vous suivez, certains écarts ne seront pas tolérés par respect pour la pratique.


Si vous souhaitez être un de nos modèles que ce soit pour l’entraînement, pour des photos ou les deux, rendez-vous sur cette page!

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